Capacité en compétences RNCP

Help with Search courses

·      Collecter & exporter  les données d’études  (questionnaire, enquête, base de données, ....)

·      Traiter les données par la méthode  des tris multivariés & analyser le contenu statistique des variables quantitatives et qualitatives de l’E.R.P.

·      Représenter les relations entre plusieurs variables ACP, AFC,....(*) et rechercher  des variables explicatives de la segmentation client dans un environnement B.I.

·      Livrer  le rapport d’analyse de segmentation (produit, marché, client).


·      Devenir autonome dans la collecte, le traitement et l’exportation de données au sein du processus  CRM : de création du  prospect jusqu’au contact d’affaires.

·       Exploiter les tickets incidents,  les bugs & les projets « clients »  à des fins de profilage  et de solutions B.I. innovantes.

·       Gérer & Analyser les données de campagne promotionnelle : du paramétrage au retour de campagne.

·      Livrer le rapport d’analyse des données E.R.P. – C.R.M.

·      Mesurer l’audience du site Web.

·      Analyser de  comportements, de conversions du prospect au client.

·      Bâtir & proposer une relation analytique  cross canal (Web – Enquête - CRM).